A faire sur place

Jacuzzi
DSC02751
Cet espace, véritable lieu de repos et de détente est accessible de 10h à 21h uniquement sur réservation afin de garantir votre tranquillité.

Si vous aimez le Ping Pong !
DSC03548

La piscine
1 La piscine 1

Visite de Périgueux cœur de ville (10 minutes)
1143_cathedrale-saint-front_perigueux-01

Capitale du Périgord, Périgueux propose de parcourir 2000 ans d’histoire : De l’ancienne cité-gallo-romaine Vesunna au coeur de la ville médiévale Renaissance, elle compte 39 édifices inscrits ou classés Monuments historiques dans l’un des plus vastes secteurs sauvegardés de France.
Les marchés de Périgueux sont devenus des rendez-vous incontournables tous les mercredis et samedis matins de l’année, surtout en hiver, à l’époque des marchés au gras et primés.

Visite de Sarlat La Caneda (45 minutes)
escapade-perigord-pourpre-sarlat-la-caneda

Visite de Brantôme (25 minutes)
brantome

Les amateurs de culture, de nature et de gastronomie risquent de tomber amoureux de cette petite ville du Périgord entourée par la Dronne. Brantôme, appelée aussi « la Venise du Périgord » vaut également le détour pour la visite de son abbaye bénédictine et son circuit troglodyte.

Visite de Beynac , le village et le château (45 minutes)
beynac2
A 10 km au sud-ouest de Sarlat, sur les bords de la Dordogne, Beynac-et-Cazenac dévoile son imposant château, autrefois assiégé par Richard Cœur de Lion, au pied duquel se reposent les maisons aux toits de lauze et aux façades blondes.

Visite de Bergerac (35 minutes)
bergerac
Bergerac est le fruit du mariage heureux de la terre et de l’eau. Fondée sur les rives de la Dordogne, elle fut un haut-lieu de la batellerie. Elle demeure aujourd’hui la ville des sports nautiques ou des promenades en gabarres. Cette rivière bienveillante permit aux vignobles alentours de s’épanouir et de faire naître 13 appellations contrôlées. Abritée dans le « Cloître des Récollets », la Maison des Vins vous propose de vous initier. L’histoire de Bergerac se lit dans les ruelles de la vieille ville remarquablement restaurée. Parmi les maisons à colombages, trône la statue colorée de Cyrano de Bergerac. Sorti de l’imagination d’Edmond Rostand, ce personnage attachant symbolise à merveille le goût de cette ville pour l’audace et la générosité .

Visite de Monpazier (1 heure)
Monpazier-fête-médiévale
Merveilleuse bastide qui a conservé parfaitement son architecture du moyen âge. Les soirées d’été sur la place du village sont délicieuses. Cette cité fortifiée du XIIIe siècle fondée par Edouard 1er d’Angleterre a vu une trentaine de ses constructions classées monuments historiques. Elle apparaît comme la plus pure des bastides. Ses trois portes s’ouvrent sur des rues bordées de maisons ocres et blanches où tout est harmonie, jusqu’aux dimensions des façades, les mêmes pour ces ravissantes habitations. Sous la halle, on voit encore les mesures à grain du XVe siècle. Avec ses galeries à arcades gothiques, ses cafés et ses avenantes boutiques, la place des Cornières – coeur et chef d’oeuvre de Monpazier – est l’endroit idéal pour goûter un après midi ensoleillé… ainsi que les spécialités locales : fraises, châtaignes ou champignons.

Saint Astier et son Marché du Jeudi matin ! (15 minutes)
saint-astier
Le marché de Saint Astier qui a lieu le jeudi matin est un des plus typiques et des plus agréables de la région , il en a pour preuve sa fréquentation !! …. n’y allez pas trop tard !!